Aller au contenu principal
Fermer

Berlin près d'investir dans 50Hertz face au chinois State Grid
information fournie par Reuters 19/07/2018 à 16:09

BERLIN PRÈS D'INVESTIR DANS 50HERTZ FACE AU CHINOIS STATE GRID

BERLIN PRÈS D'INVESTIR DANS 50HERTZ FACE AU CHINOIS STATE GRID

FRANCFORT/BERLIN (Reuters) - L'Etat allemand est près d'investir dans 50Hertz afin de couper l'herbe sous les pieds du chinois State Grid, les enchères pour une participation de 20% dans le réseau haute tension allemand se terminant bientôt, ont déclaré des sources proches du dossier jeudi.

State Grid a formulé la semaine dernière une offre définitive d'un peu moins d'un milliard d'euros pour cette participation de 20% mise en vente par le fonds d'infrastructures autrichien IFM, ont-elles ajouté.

Personne d'autre n'a participé aux dernières enchères mais la banque publique allemande KfW est près de remporter le marché en raison du droit de préemption du belge Elia, qui est l'actionnaire majoritaire, expliquent les sources.

Elia, très endetté, devrait faire connaître son choix d'ici la date limite du 28 juillet puis vendre sa participation à KfW.

"L'affaire est quasiment faite", a dit l'une des sources.

Le ministère de l'Economie allemand s'est abstenu de tout commentaire. State Grid et Elia n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

(Markus Wacket et Muyu Xu; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

108,100 EUR Euronext Bruxelles -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...